Mentions Légales

CHARTE ET POLITIQUE SUR LE TRAITEMENT ET LA PROTECTION DES DONNÉES GROUPE VDI TÉLÉCOM

Introduction : cette Charte décrit l’ensemble des pratiques et actions visant à préserver la confidentialité des informations que nous sommes amenées à collecter dans le cadre de notre activité professionnelle et notamment :

  • Celles nécessaires aux études commerciales, aux études techniques, à la gestion comptable et financière, aux souscriptions à nos offres de services.
  • Celles nécessaires aux Fournisseurs et/ou Opérateurs et/ou Constructeurs intervenants dans le cadre de nos relations commerciales et/ou de service
  • Celles issues d’échanges numériques (mails, web, réseaux sociaux, applications, etc)

En nous fournissant vos informations personnelles vous acceptez les termes suivants de notre Charte et Politique sur le Traitement et la Protection des Données

Je confirme avoir pris connaissance de votre Charte et Politique sur le Traitement et la Protection des Données

1. Type de Données Personnelles Collectées : Les données personnelles sont définies comme des informations qui permettent votre identification en tant que personne. Elles peuvent être listées de la manière suivante :

Générales : Nom, sexe, adresse professionnelle et personnelle, numéro de téléphone, adresse e-mail, date et lieu de naissance, fonction et pouvoir, etc

Particulières : Login, mot de passe, profil, rattachement, niveau d’accès

Circonstancielles : les données additionnelles obtenues par l’intermédiaire d’une tierce partie avec laquelle nous devons travailler dans le cadre de notre activité

Si vous nous envoyez, ou à nos partenaires prestataires de services, des informations personnelles appartenant à d’autres personnes, vous déclarez et acceptez  disposer de l’autorité nécessaire pour le faire et vous nous autorisez à utiliser ces informations conformément à cette Charte et Politique sur le Traitement et la Protection des Données.

Nous et nos prestataires de services pouvons collecter des informations personnelles suivant différentes sources ou méthodes et notamment :

  • Via nos services directs (salon professionnel, courrier, téléphone, bases de données acquises, etc)
  • Via des services numériques et/ou digitaux (web, réseaux sociaux, mails, applications, etc)
  • Via d’autres sources comme les bases de données publiques ou privées, de services marketing privés et d’autres parties tierce.

2. Utilisation des Données : nous pouvons utiliser ces informations personnelles de diverses façons et notamment :

  • Pour vous fournir le ou les services auxquels vous avez souscrits
  • Pour vous envoyer des informations administratives, techniques, marketing incluant les enquêtes, études de marché, commerciales, d’audits, etc
  • Pour vous informer des évolutions, commerciales et technologiques entre autres, des règles et conseils,  des évolutions tarifaires visant à ne pas nous mettre dans les dispositions pouvant relever d’un défaut de conseil de notre part
  • Pour vous alerter des modifications dans notre organisation et/ou dans nos services, de la surveillance et prévention des fraudes et de la sécurité ainsi que pour toute opération pouvant avoir un impact direct ou indirect avec le ou les services que vous avez souscrits

3. Sécurité des Données : nous cherchons à utiliser les mesures administratives, techniques et organisationnelles les plus strictes au sein de notre organisation pour protéger les informations personnelles que nous aurions été amené à collecter.

A titre d’exemple, et sans que cette liste soit exhaustive, voici des mesures déjà mises en place dans nos systèmes et organisations et que l’ensemble de nos collaborateurs s’efforcent d’appliquer et d’améliorer régulièrement :

  • Accès par nos équipes aux données numériques par login et mot de passe « fort »
  • Accès très haut débit et réseau local protégés par des firewall de dernières générations avec mises à jour en temps réels par le constructeur/éditeur
  • Supervision quotidienne de nos systèmes antivirus et anti-spam avec une politique de remonter d’alerte en cas d’usages inhabituels et potentiellement dangereux
  • Sauvegarde quotidienne de nos données informatiques, sous format cryptés, vers un datacenter, tier 3, redondé et sécurisé
  • Accès par nos équipes au SI Opérateur SFR avec une double sécurité d’accès :  clef d’accès numérique personnelle et clef privée à chiffrement aléatoire
  1. Comment exercer vos droits dans le cadre de votre droit d’accès, à la rectification, à la suppression à l’ensemble des données à caractère personnel que nous collectons et que nous traitons pour votre compte dans le cadre de nos missions et de notre activité ?

Adressez un mail à notre DPO (Data Protection Officier) à l’adresse suivante : rgpd@vditelecom.fr

Charte et Politique de Conformité du Groupe VDI Télécom avec la RGPD Juin 2018  version 2.01