SFR lance la 4G + jusqu’à 1 Gbit/s à Nantes

  • Dès aujourd’hui à Nantes les entreprises et les particuliers peuvent profiter de la 4G+ jusqu’à 1 Gbit/s de SFR
  • Évolution de la 4G, la 4G+ jusqu’à 1Gbit/s permet d’atteindre un débit maximum théorique descendant de 1072 Mbit/s
  • Les tests réalisés sur le Samsung Galaxy S10 et l’application nPerf ont permis d’atteindre un débit descendant record de plus de 850 Mbit/s en conditions réelles sur le réseau commercial de Nantes
  • D’ici fin 2019, une dizaine de grandes agglomérations seront ouvertes.
  • SFR accompagne ainsi les usages croissants de ses clients avant l’arrivée de la 5G en 2020
Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR a lancé la 4G+ jusqu’à 300 Mb/s en 2017 et jusqu’à 500 Mb/s en 2018, SFR franchit aujourd’hui un nouveau cap ambitieux.

À Nantes dès à présent et dans 10 grandes agglomérations d’ici la fin de l’année 2019, les clients SFR dotés d’un forfait 4G et d’un terminal compatible profiteront, sans surcoût, de débits considérablement augmentés et pourront ainsi multiplier à l’envie leurs usages numériques en mobilité.

La 4G+ jusqu’à 1Gbit/s est capable de fournir un débit maximum théorique de 1072 Mbit/s, offrant ainsi un confort et une vitesse de navigation inégalés en mobilité.

Les tests réalisés sur le réseau commercial de Nantes, sur un Samsung Galaxy S10, avec l’application nPerf, ont permis de concrétiser cette promesse : plus de 850 Mbit/s de débit descendant avec le réseau 4G de SFR, et une meilleure allocation de la bande passante pour tous les utilisateurs.

SFR commercialise d’ores et déjà de nombreux terminaux compatibles avec la 4G+ jusqu’à 1Gbit/s : la gamme des Samsung Galaxy S10 (S10, S10+, S10e), le Sony Xperia 1 et bien d’autres à venir.

En outre, La 4G+ jusqu’à 1Gbit/s apporte à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, un débit moyen accru. En effet, cette technologie permet d’allouer de manière plus efficace la bande passante disponible pour les utilisateurs qui bénéficient naturellement d’une amélioration de la qualité de service et du confort de navigation.

En augmentant ainsi les débits de la 4G, SFR continue d’accompagner les besoins de ses clients avant l’arrivée de la 5G attendue pour 2020.

Source Article = Communiqué de Presse SFR du 16/07/19

 

Pour échanger sur les sujets de mobilité en Entreprise, Contactez nous, afin d’être mis en relation avec l’un de nos experts.