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Standard téléphonique : Comment être plus performant avec vos clients

La qualité de l’accueil réservé à vos clients ou prospects contribue pour beaucoup à l’image qu’ils se font de votre entreprise, à leur niveau de satisfaction et à l’instauration d’une relation de confiance.

L’image de l’entreprise est en jeu : de nombreux clients ne verront jamais vos locaux, mais pourront contacter plusieurs fois par semaine votre standard.

Il est donc essentiel de travailler les scénarios d’appels pour optimiser et proposer un traitement qualitatif à vos contacts entrants.

C’est aussi un des défis les plus difficiles à relever pour les petites structures.

Le standard téléphonique virtuel ou externalisé

La capacité à gérer les appels entrants, à la fois rapidement et efficacement, est essentielle : rapidité de décrochage, prise en compte de la demande, orientation des appelants vers le bon interlocuteur, disponibilité… sont autant de facteurs de satisfaction de vos clients et prospects.

Les grandes entreprises ont su rapidement s’adapter : elles disposent toutes d’un standard téléphonique et de suffisamment de lignes pour faire face à un nombre important d’appels simultanés. Par contre, dans une TPE ou une PME, la démarche pouvait, jusque-là, être beaucoup plus compliquée, voire impossible au vu des coûts occasionnés.

Or, choisir un standard téléphonique virtuel (centrex IP) ou externalisé est une des solutions financièrement accessibles proposées aux TPE et PME : en effet, la gestion des lignes fixes et le routage des appels sont effectués via Internet, ce qui permet de disposer d’une bande passante suffisante et ainsi, des fonctionnalités classiques d’un PABX à moindre coût.

Les bénéfices du standard téléphonique virtuel pour votre entreprise
  • La mise à disposition de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer un accueil téléphonique de qualité — cette solution permet notamment le renvoi des appels aussi bien vers les téléphones fixes de l’entreprise que vers le mobile des collaborateurs.
  • L’augmentation du chiffre d’affaires, en réduisant le taux d’abandon d’appels de vos prospects.
  • L’amélioration du taux de satisfaction clients et de l’image de votre entreprise.

Nos experts sont à votre service pour étudier vos besoins, votre environnement et vous proposer des solutions adaptés.

Article complet disponible sur = https://www.sfrbusiness.fr/room/communications-unifiees/etre-plus-performant-avec-clients-prospects.html 

Author

Nicolas Vezant (VDI Télécom)

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