Actualités

Comment optimiser le travail à distance de ces collaborateurs

De nouveau, le contexte impose aux organisations la mise en place de journées de télétravail. Désormais, la majorité des sociétés sont organisées. On vous rappelle quelques indispensables :

Un accès internet de qualité

Illustration du télétravail

Vos collaborateurs possèdent, pour la plupart, un accès internet à leur domicile. Néanmoins, Les usages familiaux (jeux vidéo, téléchargements, vidéo à la demande, …) sollicitent énormément ce réseau.

Afin de garantir une connexion plus stable, fournir un accès dédié au télétravail sera la bonne solution.

Un abonnement SFR Business 4G ou 5G : s’affranchir du réseau WIFI domestique et utiliser le réseau mobile pour l’usage professionnel.

Un accès sécurisé au réseau de l’entreprise

Rendez accessible vos applications, de n’importe où, et de façon sécurisée : un simple accès VPN, ou bien un équipement dédiée qui pourra sécuriser les connexions distantes à votre réseau d’entreprise.

La sécurité est d’autant plus importante pour les utilisateurs nomades qui sont devenus la cible de nombreuses attaques.

Une solution de téléphonie adaptée

Un Smartphone professionnel, une solution de softphone, ou bien via l’application mobile, vos collaborateurs doivent pouvoir rester joignables, et communiquer comme s’ils étaient physiquement à leur poste de travail.

Avec une solution de communication unifiée, votre collaborateur pourra passer/recevoir des appels comme au bureau.

Nos équipes d’experts sont à votre disposition pour échanger sur ces sujets

Author

Nicolas Vezant (VDI Télécom)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *